jeudi 15 août 2013

Mes petites recherches

Hello les filles,
 
Ca m'énerve beaucoup de devoir acheter des fragrances sans les avoir senties au préalable.
 
J'habite prés de Bordeaux en Gironde et j'ai donc fait des recherches à droite à gauche pour pouvoir trouver des magasins qui vendent des Yankee Candle proche de chez moi .

J'ai d'abord entendu parler du store Locator, qui est un outil internet qui permet de demander de situer les magasins proche de chez nous mais je n'ai jamais reçu de réponse.
 
Alors j'ai entendu dire que dans certains Gamm vert , ils en vendaient.
Je me suis rendu au Gamm vert de Biganos puis celui du Barp , mais aucune YC....ça commence mal!!
 
Pas grave , je me trouvé à Biganos, il parait qu'il y a une petite boutique de déco qui en vend ...Tendance déco , rue Maurice Lafon...Pas de bol, le magasin à fermé définitivement... zut zut et zut!!!!
 
Je suis également allé dans les jardiland de Villenave d'ornon, de Mérignac et Cadaujac...Il parait qu'il en vendent....Ah ben non pas chez moi...pffff
 
Et là, la chance à tourné...je suis allé dans la jardinerie Villaverde de Pessac et que vois-je...L'hystérie me gagne , un petit , tout petit étal de YC mais un stand quand même...j'ai tout humé comme une dingue.....Les gens doivent nous prendre pour des folles non!!! :-)
Pas beaucoup de choix, 7 ou 8 fragrances mais bon c'est mieux que rien , n'est ce pas?
 
J'ai également fait un tour au villaverde de Cestas , et là aussi ils en vendent, il y en a plus que dans celui de Pessac mais leur stock est quelque peu déconcertant... Je ne sais pas comme ils se débrouillent mais une grande partie de leur bougies ont ternies, les couleurs se sont fanées, je n'ai donc pas acheté grand chose, j'avais un peu peur qu'elles soient restées au soleil trop longtemps.
 
Voici ce que j'ai pris :

 

La summer scoop, dès que j'ai ouvert le couvercle, j'ai craqué, direct la grande
jarre...Gros coup de cœur!
 

 
Et 3 tartelettes, Vanilla lime, Waikiki melon et Vanilla satin!
 
 
Il parait également que l'on peut en trouver à Bordeaux dans la boutique Parlemence, 10 rue du Parlement Ste Catherine, Je ne suis pas encore allé, à confirmer.
Sinon j'ai pu en trouver à Agen dans la boutique Mariedo déco (plus très sure du nom!) à ôté d'orchestra.
 
Voilou pour mes petites recherches, Et vous des bonnes adresses?
 
J'espère que cet article pourra aider celles qui en recherche dans le 33 ou le 47!
 
Bises à toutes!

5 commentaires:

  1. Oh tu as tout de même la chance d'avoir des revendeurs, Gamvert par chez moi rien aussi pfff! (Même pas à la page lool!) Jardiland je vais tenter en septembre car il semblerais qu'ils vendent les BLF, donc je vais sans doute sniffer tt ça! La summer scoop est une merveille! Elle est terriblement jolie! Waikiki melon est la favorite de ma fille! Vanilla Lime est très jolie également... Vanilla satin tjrs pas tester j'ai pourtant plusieurs tartes... :)! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Summer Scoop, c'est l'une de mes bougies préférées pour cet été :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la summer scoop est géniale pour l'été.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Salut amatrices de YC !
    A bordeaux , à la carterie, à côté des galeries Lafayette sur Ste caTh.
    Et sur St médard en jalles , au jardin enchanté: centre commercial la Boëtie au Taillan et l ` autre à sT médard centre à La rose des Anges, avenue Montesquieu , mais plus cher de qqs euros...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles!
    Je suis fleuriste sur Mérignac, je viens d'ouvrir ma boutique et pour info, je vends des yankee candle!
    Si jamais vous voulez venir humer ces délicieux parfums, la boutique s'appelle "Emilie Créations" et se trouve 85 avenue du truc, à Mérignac.
    A bientôt! ;)

    Emilie

    RépondreSupprimer